Alors moi j'en suis!

Merci à toi Lüuna d'avoir eu cette super bonne idée ;-)

POur tout dire, moi j'suis loin d'être une super pro en peinture sur tissus, en tout cas nettement moins que Delfimo ou toi!

Tout a commencé il y a 5 ans avant que l'étincelle de la couture prenne vie chez moi, et avant que ma soeur me refile sa machine à coudre.
J'avais envie d'égayer les rideaux de la chambre de mon fils et pour le coup j'y avais peint Babar dans son avion (mais j'ai plus de photo pour vous montrer).

Maintenant que je couds, je trouve que c'est super chouette de mixer différentes techniques.
Parce que c'est complémentaire, et parce que faire des appliqués, c'est sympa, mais dès que le dessin est trop détaillé, c'est hyper galère, long et pas aussi bien fini que la peinture.

Un petit exemple pour le sarouel de Bluecréa, les branches sont peintes avec de la peinture Pébéo coloris doré.

D'abord, j'ai fais un schéma sur papier en positionnant mes fleurs et mes branches. Ensuite une fois le sarouel cousu, j'ai positionné les fleurs comme sur mon croquis et j'ai positionné des aiguilles pour faire le trajet des branches.

J'ai peint en suivant le "tracé" des aiguilles et en les retirant au fur et à mesure, laissé sécher toute la nuit, puis repassé sur l'envers pendant 5 longues, très très longues minutes.

Et enfin, j'ai cousu les fleurs sur les branches... et voilà ;-)

 

IMG_8335

 

IMG_8329


Alors ki cé ki nous rejoint???